AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dexter Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Tib-
Admin


Masculin Bélier Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Dexter Morgan   Lun 9 Nov 2009 - 20:16

DEXTER MORGAN



Dexter Morgan est un tueur en série de fiction, créé par l'écrivain Jeff Lindsay dans ses romans.

Dexter est encore tout jeune lorsqu'il est adopté par un policier, Harry Morgan, qui l'a découvert dans un conteneur, baignant dans le sang de plusieurs personnes, dont sa mère, découpées à la tronçonneuse. En vieillissant, Dexter découvre qu'il a une pulsion incontrôlable. À l'adolescence, il tue des animaux et les enterre. Bientôt, les animaux ne suffiront plus.
Lucide et convaincu que Dexter deviendra inévitablement un tueur en série, Harry lui inculque un code. Selon ce code, Dexter ne doit tuer que des personnes qui ont déjà tué à de multiples reprises mais qui ont échappé au système judiciaire américain. Le Code précise qu'il ne doit y avoir aucun doute possible sur la culpabilité des personnes. Dexter devient donc un « tueur en série de tueurs en série » et commence ainsi à traquer les tueurs de la Floride en s'assurant de toujours suivre à la lettre la première règle du code : ne pas se faire prendre.
À la mort de Harry, Dexter reste seul avec son secret.

Parallèlement à son « passe-temps », Dexter travaille pour la police de Miami comme expert médico-légal en analyse de traces de sang. Très compétent, ce poste lui permet souvent, parallèlement aux enquêtes officielles en cours, de trouver secrètement des preuves nécessaires à la condamnation de ses futures victimes.
On peut tout de même dire qu'il entretient de bonnes relations avec tout le monde excepté le sergent James Doakes, qui le soupçonne depuis le début...

Dexter a une sœur, Debra Morgan, la fille biologique de Harry. Elle travaille également pour la police de Miami, dans le même département que Dexter. Sur bien des points, elle est tout son contraire, aussi émotive et spontanée que Dexter est froid et calculateur.
Il est marié à Rita Bennett, qui a deux jeunes enfants d'un précédent mariage. Il passe son temps entre l'appartement de cette dernière et son propre appartement, son « repaire » où il conserve la seule trace de chacune de ses victimes : du sang sur une lamelle couvre-objet. Il conserve une lamelle par victime et entrepose ces dernières dans une boîte en bois rectangulaire, dissimulée derrière la façade de la climatisation.

Le Modus operandi (MO) de Dexter est toujours le même. Il commence par choisir sa victime, la suivre et s'assurer qu'elle est bien coupable d'un ou de plusieurs meurtres non punis. Il l'attire par la suite dans un lieu isolé où elle a l'habitude d'aller et qu'il aura préalablement recouvert de film plastique du sol au plafond et décoré de photos de ses victimes ou des victimes elles-mêmes.
Après l'avoir piégée, il la pique avec une seringue remplie de M99, qui a pour effet de paralyser et d'endormir sa victime. À son réveil, elle se retrouve nue et attachée à une table avec du cellophane. Dexter lui parle de ses meurtres ou lui demande de les expliquer. Ensuite, il entaille sa joue droite et prélève un échantillon de son sang qu'il place sur une lamelle couvre-objet, pour sa collection personnelle. Il tue sa victime par la suite. Cela peut arriver de différentes manières : percer le crâne de sa victime par les tempes avec une perceuse ou alors lui entailler ses carotides pour la saigner à mort. Il découpe le cadavre, mettant les morceaux et tout ce qui pourrait servir de preuves contre lui dans des sacs plastiques.
Il part ensuite en bateau pour jeter tous les sacs dans la mer à 30 mètres de fond, toujours au même endroit (jusqu'à la fin de la saison 2).

Dexter se parle constamment à lui-même, monologuant ou commentant mentalement les événements ou les gens qui l'entoure. Parfois, il hallucine (ou s'imagine, la nuance est difficile à faire) des personnes de sa vie discutant avec lui. Ainsi, il « voit » régulièrement Harry, qui commente parfois les choix difficiles que doit faire Dexter. Au début de la deuxième saison, il voit également son frère.

N'hésitez pas à rajouter des informations qui ne seraient pas présentes Very Happy

_________________


Am I a good person doing 'bad' things or a bad person doing 'good' things ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deardexter.forumactif.com
DEXDYL



Masculin Cancer Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2010

MessageSujet: Re: Dexter Morgan   Sam 4 Déc 2010 - 17:10


DEXTER ADORE LES ENFANTS SE QUE L'ON RETROUVE DANS L' EPISODE HELLO BANDIT DE LA SAISON 5 QUAND CODY ET ASTOR PARTE CHEZ LES GRAND PARENTS CODY EST AFFLIGE AINSSI QUE DEXTER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dexter Morgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello Dexter Morgan
» DEXTER (Tome 2) LE PASSAGER NOIR de Jeff Lindsay
» Hello, Dexter Morgan XD
» Tête sculpte de Dexter Morgan
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Série :: Personnages-
Sauter vers: